Honoraires - Audrey Funk
15
page-template-default,page,page-id-15,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-4.4.1527490079,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Honoraires

Dans un souci de transparence et d’information, j’évoque, dès le premier rendez-vous, le coût de mon intervention ou les modalités de détermination de mes honoraires, tout comme les éventuels frais annexes qui pourraient être exposés.

 

Le premier rendez-vous de consultation est facturé entre 80 € TTC et 120 € TTC selon sa durée, notamment si aucune suite n’était envisagée ou est éventuellement inclus dans les honoraires dûs s’il débouche sur l’ouverture d’un dossier.

 

Une fois mon champ d’intervention défini, une convention d’honoraires, précisant le montant ou le mode de détermination des honoraires, est établie :

 

– soit sur la base d’un honoraire au temps passé selon un tarif horaire convenu entre le client et l’avocat,

 

– soit sur la base d’un honoraire forfaitaire (auquel peut éventuellement être adjoint un honoraire de résultat (pourcentage du résultat obtenu).

 

J’invite, par ailleurs, mes clients à consulter leur assurance afin de vérifier s’ils peuvent bénéficier d’une protection juridique prenant notamment en charge partiellement ou totalement mes honoraires et certains frais liés à la procédure envisagée (selon les conditions et barèmes du contrat souscrit).

 

Je peux également parfois intervenir au titre de l’aide juridictionnelle accordée par l’Etat sous condition de ressources.